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Terrestar participe au Mobile World Congress de Barcelone du 3 au 6 mars. 
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Gestionnaire Communication Marketing

Départment Marketing

Montréal, Québec

Pour les gens qui vont loin 

Terrestar est composée d’une véritable constellation de talents. Cette équipe aguerrie est animée par la volonté d’élargir ses horizons, de repousser les limites et de dessiner l’avenir des télécoms.  

Nous déployons des technologies de pointe qui permettent des communications fluides par satellite directes aux mobiles ainsi que l’Internet des objets. 

Notre mission : connecter les gens à leur monde, partout.  

Si tu as envie de faire partie de notre monde, joins-toi à l’équipe.  

Le(la) Gestionnaire Communication Marketing jouera un rôle important dans le développement et la mise en œuvre des initiatives visant à accroître la notoriété des marques Strigo et Terrestar Solutions. La personne qui occupera ce poste clé requiert une gestion efficace et rigoureuse des activités de marketing et de communications, couvrant notamment la gestion de la marque, les relations publiques, l’animation des communautés et le partenariat avec les influenceurs, le soutien à des causes à but non lucratif, ainsi que la gestion des communications multicanaux.

En tant que membre clé de l’équipe, le(la) gestionnaire travaillera en étroite collaboration avec les différentes divisions et parties prenantes de Terrestar, incluant les gestionnaires de produits et de technologies, les responsables de la stratégie commerciale, ainsi que les partenaires externes (agences médias numériques, équipes créatives), afin d’assurer la constance de la marque, la cohérence des messages et le déploiement optimal des initiatives.

Responsabilités principales

Les responsabilités principales sont : 

Rayonnement des marques Strigo et Terrestar

  • Participer activement à l'élaboration et à la mise en œuvre de plans stratégiques de marketing et de communications visant à soutenir les lancements de produits et services, ainsi que les initiatives promotionnelles.
  • Contribuer à l'optimisation du rayonnement des marques et de la présence numérique de l'entreprise, notamment à travers la gestion stratégique des médias sociaux, l'optimisation du contenu du site web et des initiatives numériques innovantes.
  • Assurer la gestion et l’évolution des marques en veillant à la cohérence des messages, à la constance de l’image de marque et au respect des normes établies.
  • Soutenir la planification et l’exécution d'activités stratégiques telles que les commandites d'événements de l'industrie, les campagnes de relations publiques et les partenariats à impact.
  • Mesurer, analyser et optimiser l'efficacité des stratégies et des initiatives de communications corporatives, en produisant des tableaux de bord détaillés des indicateurs clés de performance et en émettant des recommandations éclairées.
  • Coordonner et superviser la production de matériel marketing, incluant les campagnes numériques, les vidéos promotionnelles, les supports imprimés, les sessions de photos et les présentations corporatives, en garantissant leur alignement stratégique avec les objectifs des marques.

Gestion marketing et communications

  • Contribuer de manière proactive à la planification et à la mise en œuvre des mandats et projets marketing découlant des responsabilités de l’équipe, incluant la gestion stratégique des médias sociaux, les relations avec les médias, la collaboration avec les parties prenantes, le développement de stratégies de contenu, les campagnes de notoriété, la conception graphique et numérique, les événements corporatifs et la veille concurrentielle.
  • Travailler en collaboration étroite avec les partenaires externes (agences web, médias numériques, équipes créatives, relations publiques) en participant activement à l’élaboration des briefings créatifs et médias afin de garantir la cohérence des messages, la qualité des livrables et l’efficacité des campagnes.
  • Appuyer la gestion administrative de la fonction marketing et communications, notamment en suivant les budgets, en coordonnant les échéanciers et en optimisant les processus internes pour assurer une exécution fluide des projets.

Gestion des réseaux sociaux, influenceurs et causes à but non-lucratif

  • Développer et gérer la création de contenu pour les réseaux sociaux, en veillant à ce qu'il soit engageant et aligné avec la stratégie des marques Strigo et Terrestar.
  • Interagir avec la communauté en ligne, répondre aux questions et commentaires, et cultiver des relations positives avec la communauté et les clients.
  • Gérer les relations avec les influenceurs et développer des partenariats avec des causes à but non lucratif en alignement avec les valeurs de l'entreprise.
  • Maintenir et mettre à jour le calendrier de contenu pour garantir la livraison en temps voulu des initiatives de communication.

PROFIL DE COMPÉTENCES ET EXIGENCES MINIMALES

Éducation/Expérience/Certification

  • Baccalauréat en marketing, communication ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 10 ans d'expérience en communication marketing, de préférence dans le secteur des télécommunications ou de la technologie.
  • Expérience en élaboration et en exécution de campagne marketing multi réseaux et des communications corporatives.

Autres qualifications

  • Compétence en gestion et image de marque.
  • Connaissance des marchés B2C et B2B, avec la capacité d'adapter les stratégies en fonction des besoins spécifiques de chaque segment.
  • Compréhension des processus d’affaires, de la technologie, des télécommunications et sens général des affaires.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais.
    Capacité à transmettre des informations complexes de manière claire et concise.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office 365. 
  • Connaissances des outils numériques tels que : Google Analytics, Hubspot, Similar Web, Cision un atout.

Compétences et aptitudes requises

Adapté à son niveau et à son champ d’expertise, le ou la titulaire doit posséder les compétences suivantes :  

  • Habilité à se développer constamment dans un esprit continu d'apprentissage. 
  • Génère de la valeur et possède un esprit innovateur. 
  • Démontre une saine gestion du risque organisationnel et de la sécurité informatique. 
  • Possède une approche de service.  
  • Possède un esprit d’équipe et de collaboration.  
  • Communique efficacement. 
  • Planifie et organise son travail de façon autonome, rigoureuse et agile.
  • Possède un grand souci du détail.

 

 

Pour nous, chez Terrestar, les gens comptent vraiment !  

En plus de bénéficier d’une rémunération directe compétitive et équitable, tu auras accès au régime de rémunération incitative dès ton embauche. 

De plus, tu profiteras : 

  • d’une culture de travail axée sur la flexibilité, en matière d’horaires comme de télétravail 
  • de nombreux congés annuels  
  • de programmes santé variés, incluant un bilan médical annuel et une assistance virtuelle offerte 24 h/24. 

Mais surtout, tu auras l’occasion comme jamais d’apprendre, de développer ton potentiel et de contribuer à mettre en place des innovations qui vont transformer le monde des télécommunications. 

Chez Terrestar, les télécoms de demain sont à portée de main. 

 

Consulter notre politique sur la confidentialité des données : https://terrestarsolutions.ca/fr/politique-confidentialite

Les informations personnelles recueillies seront uniquement utilisées conformément à notre Politique de confidentialité

Vous souhaitez contribuer à créer les télécoms de demain ? Postulez dès aujourd’hui.

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