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Technicien.ne, support informatique

Départment Technologie

Montréal, Québec

Pour les gens qui vont loin 

Terrestar est composée d’une véritable constellation de talents. Cette équipe aguerrie est animée par la volonté d’élargir ses horizons, de repousser les limites et de dessiner l’avenir des télécoms.  

Nous déployons des technologies de pointe qui permettent des communications fluides par satellite directes aux mobiles ainsi que l’Internet des objets. 

Notre mission : connecter les gens à leur monde, partout.  

Si tu as envie de faire partie de notre monde, joins-toi à l’équipe.  

Le/La Technicien.ne, support informatique relève du Gestionnaire informatique pour l'utilisateur final et gestion des services informatiques. La personne qui occupera ce rôle devra fournir un support et une maintenance pour les ordinateurs portables Mac et PC, offrant un support de premier et de deuxième niveau pour les problèmes de logiciels, de matériel et de réseau. Le/La titulaire du poste sera responsable de la gestion des fonctionnalités techniques et des licences d'Office 365, d'assister les employés et les consultants avec leurs problèmes et demandes, de les documenter en utilisant le système de billets, et de réaliser des maintenances et des mises à jour régulières.

Les principales responsabilités sont :

Support aux utilisateurs finaux 

  • Fournir un support de premier et de deuxième niveau aux utilisateurs.trices internes pour les plateformes informatiques, les logiciels et les problèmes de réseau. 
  • Offrir des formations et des conseils individuels aux utilisateurs.trices selon les besoins. 
  • Collaborer avec les membres de l'équipe à trouver des solutions aux problèmes complexes lorsque nécessaire.

Dépannage 

  • Gérer et résoudre les problèmes concernant les fonctionnalités techniques et les licences d'Office 365. 
  • Effectuer des maintenances et des mises à jour régulières des ressources informatiques des utilisateurs.trices internes.

 Documentation 

  • Documenter et gérer les problèmes et les demandes en utilisant l’application de solution de gestion des incidents/demandes.

La personne doit assumer toutes les responsabilités connexes.

PROFIL DE COMPÉTENCES ET EXIGENCES MINIMALES

Études, expérience et attestation professionnelle

  • Diplôme collégial en technologie de l'information ou dans un domaine pertinent.
  • Certification dans des domaines informatiques pertinents (par exemple, CompTIA A+, Microsoft Certified: Azure Fundamentals, etc.) 
  • Cinq ans d'expérience dans un rôle de support informatique. 
  • Expérience avec les outils de gestion des services informatiques.
  • Expérience avec les configurations Autopilot et Intune. 
  • Expérience dans le support des ordinateurs Windows et Mac. 
  • Expérience dans le support de Azure Virtual Desktop est souhaitable. 
  • Expérience dans le support de SharePoint et Teams.

Autres compétences

  • Connaissance approfondie des outils Office 365.
  • Connaissance des principes de base du réseau.

Compétences requises 

Adapté à son niveau et à son domaine d'expertise, le/la titulaire du poste doit posséder les compétences suivantes :

  • Habilité à se développer constamment dans un esprit continu d'apprentissage. 
  • Génère de la valeur et possède un esprit innovateur. 
  • Démontre une saine gestion du risque organisationnel et de la sécurité informatique. 
  • Possède une approche de service.  
  • Possède un esprit d’équipe et de collaboration.  
  • Communique efficacement. 
  • Planifie et organise son travail de façon autonome, rigoureuse et agile.
  • Possède un grand sens des affaires.

 

 

 

Pour nous, chez Terrestar, les gens comptent vraiment !  

En plus de bénéficier d’une rémunération directe compétitive et équitable, tu auras accès au régime de rémunération incitative dès ton embauche. 

De plus, tu profiteras : 

  • d’une culture de travail axée sur la flexibilité, en matière d’horaires comme de télétravail 
  • de nombreux congés annuels  
  • de programmes santé variés, incluant un bilan médical annuel et une assistance virtuelle offerte 24 h/24. 

Mais surtout, tu auras l’occasion comme jamais d’apprendre, de développer ton potentiel et de contribuer à mettre en place des innovations qui vont transformer le monde des télécommunications. 

Chez Terrestar, les télécoms de demain sont à portée de main. 

 

Consulter notre politique sur la confidentialité des données : https://terrestarsolutions.ca/fr/politique-confidentialite

Les informations personnelles recueillies seront uniquement utilisées conformément à notre Politique de confidentialité

Vous souhaitez contribuer à créer les télécoms de demain ? Postulez dès aujourd’hui.

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