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Administrateur.trice principal.e des systèmes TI

Départment IT

Montréal, Québec

Pour les gens qui vont loin 

Terrestar est composée d’une véritable constellation de talents. Cette équipe aguerrie est animée par la volonté d’élargir ses horizons, de repousser les limites et de dessiner l’avenir des télécoms.  

Nous déployons des technologies de pointe qui permettent des communications fluides par satellite directes aux mobiles ainsi que l’Internet des objets. 

Notre mission : connecter les gens à leur monde, partout.  

Si tu as envie de faire partie de notre monde, joins-toi à l’équipe.  

Relevant du Directeur des opérations et de l'infrastructure TI, l’Administrateur·trice principal·e des systèmes TI est responsable du déploiement, de la maintenance et du soutien de l’infrastructure TI de Terrestar. Cela comprend l’administration de Linux, Windows Server et infonuagiques, la gestion des installations de systèmes et la résolution des problèmes techniques.

La personne titulaire du poste dirige des projets technologiques, veille à la sécurité et à la conformité des systèmes, et tient à jour les registres des actifs TI. En collaboration avec les équipes internes et les fournisseurs, le.la candidat.e soutient l’évolution des systèmes de Terrestar afin de répondre aux objectifs opérationnels et stratégiques.

 

Les responsabilités principales sont : 

Déploiement et soutien technologique

  • Administrer les environnements Linux, Windows Server et les services infonuagiques.
  • Installer et configurer de nouveaux serveurs et équipements TI.
  • Maintenir les systèmes opérationnels et administratifs de Terrestar et aider à la résolution et à l’escalade des problèmes techniques des utilisateur·trice·s.
  • Soutenir les logiciels et matériels propriétaires tout en assurant la connectivité et le soutien des réseaux locaux associés.
  • Participer à la conception, à la mise en œuvre, au soutien et à la maintenance des systèmes TI.
  • Tester, documenter et soutenir les systèmes existants et participer à l’implantation de nouveaux systèmes.

Rapports et contrôle technologiques

  • Livrer les projets de bout en bout, incluant la communication efficace avec les client·e·s et les fournisseurs TI.
  • Diriger et développer des initiatives technologiques.
  • Tenir des registres précis de toute maintenance, inventaire et mesures de sécurité liées aux équipements TI.
  • Concevoir, administrer et maintenir les fonctions d’administration des systèmes (sauvegardes, reprise après sinistre, sécurité, documentation et surveillance de la performance).

Projets d’évolution technologique

  • Collaborer avec les homologues et fournisseurs pour assurer la conformité des systems déjà installés, ainsi que les nouveaux avec les normes et attentes de l’entreprise.
  • Coordonner avec les départements lors de l’installation, des modifications ou des réparations de systèmes.

Assumer toute responsabilité connexe.

 

PROFIL DE COMPÉTENCES ET EXIGENCES MINIMALES

Éducation/Expérience/Certification 

  • Baccalauréat en informatique souhaité.
  • Minimum de 12 ans d’expérience en soutien des réseaux, infrastructures infonuagiques (AWS et Azure) et serveurs.
  • Expérience en documentation des systèmes dans des environnements technologiques évolutifs.
  • Expérience démontrée dans la direction d’initiatives technologiques et le soutien de systèmes d’entreprise.
  • Expérience dans un environnement réseau complexe et en organisation de R&D.
  • Expérience en conception et maintien de stratégies de sauvegarde, plans de reprise après sinistre et protocoles de sécurité.

Autres qualifications 

  • Certifications en réseaux, infonuagique et environnements serveurs, notamment en architecture, sécurité et opérations AWS et Azure.
  • Formation “ITIL Foundations” fortement souhaitée.
  • Certifications CompTIA A+ / Network+ / Security+ souhaitées.
  • Connaissance de PowerShell, Bash ou Python pour l’automatisation et les tâches système.
  • Maîtrise de l’administration des environnements Linux et Windows Server.
  • Compétences avancées en resolution de problèmes. 

Compétences et aptitudes requises

Adapté à son niveau et à son champ d’expertise, le ou la titulaire doit posséder les compétences suivantes :  

  • Capacité à évoluer dans un esprit d’apprentissage continu.
  • Génère de la valeur et fait preuve d’un esprit d’innovation.
  • Gère efficacement les risques organisationnels et la sécurité informatique.
  • Approche orientée service.
  • Esprit d’équipe et collaboration.
  • Communication efficace.
  • Planifie et organise son travail de manière autonome, rigoureuse et agile.
  • Avoir une forte compréhension des enjeux d’affaires.

 

Pour nous, chez Terrestar, les gens comptent vraiment !  

En plus de bénéficier d’une rémunération directe compétitive et équitable, tu auras accès au régime de rémunération incitative dès ton embauche. 

De plus, tu profiteras : 

  • d’une culture de travail axée sur la flexibilité, en matière d’horaires comme de télétravail 
  • de nombreux congés annuels  
  • de programmes santé variés, incluant un bilan médical annuel et une assistance virtuelle offerte 24 h/24. 

Mais surtout, tu auras l’occasion comme jamais d’apprendre, de développer ton potentiel et de contribuer à mettre en place des innovations qui vont transformer le monde des télécommunications. 

Chez Terrestar, les télécoms de demain sont à portée de main. 

 

Consulter notre politique sur la confidentialité des données : https://terrestarsolutions.ca/fr/politique-confidentialite

Les informations personnelles recueillies seront uniquement utilisées conformément à notre Politique de confidentialité

Vous souhaitez contribuer à créer les télécoms de demain ? Postulez dès aujourd’hui.

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