Spécialiste, approvisionnement indirect
Départment Finances
Pour les gens qui vont loin
Terrestar est composée d’une véritable constellation de talents. Cette équipe aguerrie est animée par la volonté d’élargir ses horizons, de repousser les limites et de dessiner l’avenir des télécoms.
Nous déployons des technologies de pointe qui permettent des communications fluides par satellite directes aux mobiles ainsi que l’Internet des objets.
Notre mission : connecter les gens à leur monde, partout.
Si tu as envie de faire partie de notre monde, joins-toi à l’équipe.
Relevant de la Directrice, approvisionnement, le ou la Spécialiste, approvisionnement indirect joue un rôle clé dans la gestion stratégique et opérationnelle du processus d’achat, la conformité contractuelle et l’optimisation des dépenses pour les catégories hors production. Il ou elle agit comme partenaire d’affaires auprès des parties prenantes internes afin d’assurer des approvisionnements efficaces, conformes et alignés sur les objectifs de l’organisation.
Les responsabilités principales sont :
Gestion du processus d'approvisionnement
- Collaborer étroitement avec les parties prenantes internes pour bien comprendre les besoins, les spécifications techniques et les contraintes opérationnelles.
- Gérer le processus d’achat (soumissions et/ou d'appels d'offres), analyser les propositions et négocier les conditions contractuelles.
- Sélectionner à l’aide des parties prenantes internes les fournisseurs selon les critères de qualité, de coût, de délai et de conformité.
- Agir comme personne-ressource pour les clients internes en cas de difficultés avec les fournisseurs, en les guidant sur les clauses contractuelles applicables et les options possibles pour résoudre les situations.
Gestion contractuelle et conformité
- Comprendre et négocier les clauses contractuelles avec rigueur.
- Assurer la conformité des contrats avec les politiques internes et les exigences légales.
- Gérer les risques contractuels et recommander des ajustements si nécessaire.
- Maintenir une documentation contractuelle claire et à jour dans notre système (CLM/DocuSign).
Gestion stratégique de l’approvisionnement
- Développer et mettre en œuvre des stratégies d’approvisionnement pour les catégories hors production (Capex, TI, services professionnels, etc.).
- Identifier les opportunités de réduction des coûts et d’optimisation des dépenses.
- Contribuer à l’amélioration de la rentabilité et de la compétitivité de l’entreprise.
- Assurer une veille sur les tendances du marché et les innovations fournisseurs.
Assumer toutes autres responsabilités connexes.
PROFIL DE COMPÉTENCES ET EXIGENCES MINIMALES
Éducation/Expérience/Certification
- Baccalauréat en gestion des opérations, logistique, approvisionnement ou domaine connexe.
- Un minimum de 5 à 7 ans d’expérience pertinente en gestion des achats, approvisionnement stratégique et/ou gestion contractuelle idéalement au sein d’un environnement manufacturier ou dans le secteur des télécommunications.
- Expérience démontrée dans la gestion de processus d’appels d’offres, la négociation contractuelle et la sélection de fournisseurs.
Autres qualifications
- Maîtrise des outils d’approvisionnement et de gestion contractuelle (ex. : systèmes ERP, CLM, DocuSign).
- Bonne compréhension des clauses clés liés aux contrats d’achat.
- Capacité à analyser des données financières et à identifier des opportunités d’optimisation des coûts.
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit; l’anglais est un atout selon le contexte de l’entreprise.
- Connaissance des catégories hors production (Capex, TI, services professionnels, etc.)
Compétences et aptitudes requises
Adapté à son niveau et à son champ d’expertise, le ou la titulaire doit posséder les compétences suivantes :
- Habilité à se développer constamment dans un esprit continu d'apprentissage.
- Génère de la valeur et possède un esprit innovateur.
- Démontre une saine gestion du risque organisationnel et de la sécurité informatique.
- Possède une approche de service.
- Possède un esprit d’équipe et de collaboration.
- Communique efficacement.
- Planifie et organise son travail de façon autonome, rigoureuse et agile.
- Possède un grand sens des affaires.
Pour nous, chez Terrestar, les gens comptent vraiment !
En plus de bénéficier d’une rémunération directe compétitive et équitable, tu auras accès au régime de rémunération incitative dès ton embauche.
De plus, tu profiteras :
- d’une culture de travail axée sur la flexibilité, en matière d’horaires comme de télétravail
- de nombreux congés annuels
- de programmes santé variés, incluant un bilan médical annuel et une assistance virtuelle offerte 24 h/24.
Mais surtout, tu auras l’occasion comme jamais d’apprendre, de développer ton potentiel et de contribuer à mettre en place des innovations qui vont transformer le monde des télécommunications.
Chez Terrestar, les télécoms de demain sont à portée de main.
Consulter notre politique sur la confidentialité des données : https://terrestarsolutions.ca/fr/politique-confidentialite
Les informations personnelles recueillies seront uniquement utilisées conformément à notre Politique de confidentialité
Vous souhaitez contribuer à créer les télécoms de demain ? Postulez dès aujourd’hui.
Nous lui accorderons toute notre attention. Nous contacterons prochainement, les personnes retenues, qui répondent aux exigences du poste.